L’Élitas d’or du 35e Gala du Mérite sportif beauceron a été attribué à Julie Labonté, de Sainte-Justine, en raison d’une année 2012 chargée en réussite.
Saint-Georges – L’athlète qui étudie en ce moment à l’Université de l’Arizona n’a pu recevoir le prix en main propre. Elle avait délégué son père, Daniel, à cet effet. Julie Labonté a réussi à se classer au 23e rang mondial au lancer du poids lors des Jeux Olympiques de Londres, en juillet dernier. Son père assurait que Julie apprécie toujours d’être reconnue, surtout en Beauce. «Elle est toujours contente, elle ne s’habitue pas», soutien Daniel Labonté.
L’Élitas d’argent est revenu à Justin Boudreault, de Saint-Joseph. Le volleyeur qui évolue avec le Rouge et Or de l’Université Laval a participé au camp de sélection de l’équipe canadienne. Il a aussi remporté le championnat universitaire provincial en 2012. C’est son père, Guy Boudreault, qui a récupéré le prix puisque Justin jouait à Gatineau.
Elyse Turcotte a reçu l’Élitas de bronze. La joueuse de soccer du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, originaire de Saint-Georges, a réussi à se tailler une place sur l’équipe étoile universitaire du Canada. Son père, Pierre Turcotte, a recouvré le prix pour sa fille qui était en plein match à l’extérieur.
Autres gagnants
Voici la liste des athlètes honorés lors de la soirée du Gala du Mérite sportif beauceron selon leur discipline.
- Athlétisme : Julie Labonté, Sainte-Justine
- Événement de l’année : Défi Beauceron 2012, St-Prosper
- Baseball : …
Commentaire sur “Les gagnants du Gala du Mérite Sportif Beauceron 2012”