Plus de 4000 athlètes ont participé à l’une au l’autre des 19 activités au programme du Festival sportif de Sainte-Marie, en fin de semaine dernière, faisant de cette septième édition une année record.
« La plus grande réussite du festival pour cette 7e édition, est de voir que beau temps mauvais temps, les gens participent aux activités organisées. Ceci est la preuve que la population de Sainte-Marie s’approprie de plus en plus le Festival sportif. C’est exactement ce que nous recherchons », a mentionné Martin Savoie, responsable des sports.
Toutes les activités ont affiché une grande réussite. Près de 150 personnes ont participé au tournoi de poker qui s’est terminé vers 3h30 du matin. Le Beach Volley atteint une année record avec 111 équipes, alors que le tournoi de Washers, une nouveauté cette année, a attiré 64 équipes.
Plus de 800 repas ont été servi lors du traditionnel souper smoked meat . Le spectacle de sports extrêmes a ravi quelque 2 000 personnes. Petits et grands étaient au rendez-vous pour voir motocross et BMX leurs en mettre plein la vue. Les organisateurs se sont dits très satisfaits puisque le nombre de spectateurs a dépassé largement leurs attentes. Enfin, la soirée c’est terminé sous le chapiteau avec le groupe Starfish.
Dimanche matin, c’était le retour de la course à pied. Malgré la mauvaise température, toutes les personnes inscrites étaient présentes. Une agréable surprise pour les organisateurs qui pensaient perdre quelques coureurs. C’est 300 personnes qui ont participé à l’activité. Il y a eu 75 enfants qui se sont inscrits le matin même au circuit 1 km.
Remerciements
Le comité organisateur du Festival sportif tient à remercier publiquement les responsables de sport, la centaine de bénévoles qui ont donné de leur temps durant toute la fin de semaine, les précieux commanditaires ainsi que les athlètes sans qui le festival ne serait pas possible.
Les fonds recueillis durant le Festival sportif sont remis à la population de Sainte-Marie sous forme d’achat d’équipements sportifs pour la Ville.
[Lire l’article original sur BeauceMedia.ca]