La commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) tenait son championnat interscolaire d’athlétisme le mercredi 23 mai à la polyvalente de Saint-Georges. Celui-ci regroupait plusieurs sportifs provenant des différentes écoles secondaires desservies par le regroupement.
Au niveau des bannières, la polyvalente de Saint-Georges est repartie avec les grands honneurs dans les catégories juvéniles masculin et féminin. La polyvalente Saint-François de Beauceville a aussi mis la main sur deux distinctions chez les benjamins masculins et cadets féminins. Les bannières aux échelles benjamin féminin et cadet masculin sont revenues respectivement à la polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine et l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph.
Selon les catégories, les meilleurs athlètes furent Pier-Luc Thireau (cadet masculin, Saint-Prosper), Cindy Groleau (cadet féminin, Saint-Joseph), Vincent Houle (benjamin masculin, Beauceville), Noémie Rouillard (benjamin féminin, Sainte-Justine), Christian Dallaire et Alex Morneau (ex aequo, juvénile masculin, Saint-Georges et Sainte-Justine) et Amélie Bégin (juvénile féminin, Sainte-Justine).
Présentées de 9h à 18h30, les épreuves touchaient notamment la course à pied, le lancer du disque, le saut en hauteur, le lancer du javelot et le saut en longueur. Ce rassemblement servait d’étape éliminatoire en vue du championnat régional qui aura lieu le samedi 9 juin à la polyvalente de Saint-Georges. Un total de 80 participants défendront les couleurs de la CSBE contre des élèves provenant d’autres commissions scolaires en Chaudière-Appalaches et de la région de Québec.