Le comité Santé l’Action! en Beauce-Sartigan récompensait, le 22 mai dernier, plusieurs programmes dont le but était de développer des environnements favorables aux saines habitudes de vie.
Au total, 20 projets, réalisés dans les différentes municipalités de la MRC Beauce-Sartigan, avaient été nommés dans les secteurs communautaires, entreprise, petite enfance, municipal et scolaire.
Tout d’abord, dans le secteur communautaire, dans la catégorie initiative contribuant à un mode de vie physiquement actif, le gagnant est le Club de course T21, organisé par l’Association pour l’intégration sociale Beauce-Sartigan. Dans la catégorie initiative contribuant aux saines habitudes alimentaires, le projet Cuisinons pour les enfants de l’école Kennebec a remporté le premier prix.
Dans le secteur des entreprises, le gagnant dans la catégorie amélioration des lieux physiques et des infrastructures, Ville de Saint-Georges a remporté un prix pour avoir aménagé un centre d’entrainement pour ses employés. Le gagnant dans la catégorie des initiatives contribuant à un mode de vie physiquement actif est le projet On bouge ensemble! réalisé par le centre de la petite enfance Au palais des merveilles.
D’autres gagnants
Du côté du secteur municipal, dans la catégorie amélioration des lieux physiques et des infrastructures, la municipalité de Saint-Benoît-Labre a remporté un prix pour l’aménagement d’un espace central pour la pratique d’activités physiques. Dans la catégorie, initiative contribuant à un mode de vie physiquement actif, la municipalité de […]
[Lire la suite sur l’EclaireurProgres.ca] – Article par Andréanne Huot