Quel est votre nom?
Isabelle Tanguay
Où habitez-vous?
Je demeure à Saint-Georges de Beauce.
En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je travaille à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Je suis enseignante en 5e-6e année. Je dois dire qu’être mère d’un garçon de 5 ans et d’une petite fille de 4 ans est aussi une tâche à temps plein!
Depuis quand courez-vous?
J’ai débuté le jogging au printemps 2014. Donc, je suis une nouvelle passionnée de ce sport!
Combien de fois par semaine courez-vous?
Je cours en moyenne 2 à 3 fois par semaine. De plus, je combine ce sport avec un entraînement musculaire 3 fois par semaine.
Quel est votre endroit préféré pour courir?
J’aime courir près des Passerelles. C’est en endroit agréable et on y rencontre plusieurs joggeurs.
Quel est votre plus beau souvenir de course?
Je crois que c’est lorsque j’ai fait mon premier 10 kilomètres en moins d’une heure. De plus, la course amicale Courir la nuit, organisée le 30 août 2014, avait été très amusant! Les gens étaient sympathiques avec leurs petits bracelets fluorescents.
Quel est votre objectif pour 2014?
Mon objectif est plutôt pour 2015… Je souhaite faire mon premier demi-marathon au BeauceRun. De plus, il y a une route ayant de très longues pentes en me rendant à mon travail. Mon collège m’avait lancé un défi vers la fin de l’année scolaire l’an passé, mais je n’étais pas prête. Cette année, je souhaite réussir cet objectif en juin. Je veux aussi m’inscrire dans le club de course Les Courailleux afin de partager cette passion avec d’autres personnes.
Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Ce premier message s’adresse surtout aux femmes qui sont mères. Il y a quelques mois, j’ai réalisé lors d’un événement que je prenais soin de ma famille, de mes élèves, de ma maison, mais qui prenait soin de moi… La réponse était : moi ! Je devais compter sur moi-même ! De plus, il faut trouver le temps pour courir et mettre l’entrainement à l’horaire même si on est occupée. Le sentiment de bien-être après une bonne course et tellement agréable !
Également, il faut persévérer et aller chercher les conseilles des gens plus expérimentés. Au début, mes entrainements n’étaient pas très concluants et j’étais souvent déçue. Je devenais essoufflée dès les premières minutes. En m’informant davantage et les commentaires sur le la page Facebook Courir la Beauce m’aidaient beaucoup. Il me reste beaucoup d’astuces à apprendre afin de m’améliorer. L’important, c’est de progresser dans ce sport même si cela se fait lentement. En plus d’avoir des chaussures confortables, notre défi doit être aussi à notre «pointure» !