Portrait de coureur: Stéphane Fillion

StephaneFillion

Quel est votre nom?
Stéphane Fillion

Où habitez-vous?
Saint-Georges

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Planificateur de production chez Équipements Comact et père d’une fille de 12 ans.

Depuis quand courez-vous?
Depuis mars 2014.

Combien de fois par semaine courez-vous?
3-4 fois par semaine pendant la période estivale et objectif de 2 fois par semaine cet hiver.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
J’aime beaucoup le trajet du parc Veilleux jusqu’aux sept chutes! Courir dans la nature me fait vraiment décrocher du stress quotidien!

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Définitivement la Trail CLB au Mont Orignal en septembre dernier! J’ai fait le 10km. Je m’étais fixé comme objectif de faire un 10km pour ma première saison. Finalement j’en ai fait 3! (La Ruée des Jarrets, La Trail CLB et le BeauceRUN). Donc, objectif dépassé pour 2014!

Quel est votre objectif cette année?
Pour 2015, des amis et moi sommes inscrit au championnat de l’est du Canada Bootcamp Race/Prison Break, qui aura lieu en septembre prochain au mont Ste-Anne. 21km et 100 obstacles. Notre équipe, Les jarrets en feu (lol), tentera de faire honneur à nos racines Beauceronnes… Un super de beau et gros défi! Ma saison 2015 sera donc concentrée sur les courses à obstacles en montagne et le crossfit.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
A l’été 2013, j’ai fait mes premiers pas dans la course à pied. J’étais un vrai fumeur et mes distances de jogging se résumaient à 2-3 longueurs de poteaux de téléphone! En mars 2014, j’ai cessé de fumer et débuté la course à pied de façon plus sérieuse et régulière. J’ai vu tout de suite une très grande différence! La course à pied fait maintenant partie de ma vie! Lorsque je suis plus de 3-4 jours sans courir, il me manque un p’tit quelque chose. Aller courir 15 minutes ou 1 heure, peu importe, m’apporte un sentiment de bien-être intérieur et de satisfaction!
Il y a 5 ans, lorsque je suis arrivé près de la 10e avenue dans le secteur Jersey Mills, je voyais un coureur à l’occasion… Maintenant, il ne m’arrive qu’à l’occasion de ne pas en voir au moins un!
Une très belle motivation de plus! J’en profite pour vous souhaiter de joyeuses Fêtes et une belle année 2015, remplie de beaux défis!