Portrait de coureur: Patrick Loranger

PatrickLorangerQuel est votre nom?
Patrick Loranger

Où habitez-vous?
St-Georges

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis responsable des achats chez BCH Unique Inc.

Depuis quand courez-vous?
J’ai débuté la course en avril 2013.

Combien de fois par semaine courez-vous?
Je cours de 3 à 4 fois par semaine. Mes distances totales pour la semaine varie de 15 à 30 km.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
J’aime bien aller au 7 Chutes. Mais mon endroit de prédilection est dans mon quartier soit sur la 10e Avenue et dans les rues avoisinantes. C’est également bien agréable d’aller faire de la course de sentier derrière chez moi, dans le coin de la 144e Rue.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
C’est lorsque j’ai complété mon demi-marathon au Défi Beauceron 2014. Le parcours n’était pas facile. Par contre, la température était superbe et je suis fier de dire que je l’ai terminé sans marcher, ce qui était un objectif pour moi.

Quel est votre objectif pour 2014?
Pour 2015, j’aimerais compléter 2 demi-marathons soit le Défi Beauceron encore une fois et la BeauceRUN en fin de saison. En 2016, je regarderai pour un marathon complet.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
J’étais inactif depuis plusieurs années, j’ai jamais été un coureur d’endurance ou quelqu’un avec du cardio, j’étais en surplus de poids et je souffrais de migraines depuis que j’étais tout jeune. Après avoir suivi l’entraînement pour pouvoir compléter un 5km de mon ami Jean-François Maheux, je suis devenu un coureur assidu. J’ai perdu du poids mais, plus important, je ne souffre plus de migraines comme auparavant. Juste ceci est un gros point de motivation pour continuer à toutes les semaines. Ça m’a définitivement prouvé que la course à pied ou l’activité physique en général peut régler bien des petits bobos. Tout est dans le mental ;-)