Valoriser la profession d’enseignant avec un marathon

Crédit photo: FSE-CSQ

Plusieurs enseignants Beaucerons ont participé, le 6 décembre dernier, à la dernière étape du marathon relais avec 1100 autres personnes à Québec, dans le but de saluer le travail exceptionnel du personnel enseignant auprès des jeunes du Québec.

Le marathon à relais de huit étapes s’inscrit dans le cadre de la troisième année de la campagne de valorisation de la profession enseignante Prof, ma fierté!, menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec.

Les marcheurs et coureurs ont porté le ruban blanc pour commémorer les victimes de la tragédie de Polytechnique dont le 25e anniversaire avait lieu la journée même.

«Nous croyons que la meilleure façon de valoriser notre profession, c’est de montrer à toute la population la complexité et l’importance de notre travail. Les délégations d’enseignants et d’enseignants ici présents nous ont fait honneur. Pour enseigner, ça prend de la passion et de la détermination, et le personnel enseignant est à la hauteur de cette mission cruciale qui lui est confiée», a mentionné Brigitte Bilodeau, présidente du Syndicat de l’enseignement de la […]

[Lire la suite sur HebdoRegionaux.ca] – Article par Andréanne Huot