Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin s’est associé à plusieurs partenaires et à une porte-parole, la cardiologue beauceronne Pier-Anne Gilbert afin de mousser davantage le programme Course. L’objectif est d’entraîner 60 coureurs qui réaliseront leur premier cinq kilomètres lors du Défi Beauceron présenté le 25 juin prochain à Saint-Prosper.
Déjà, 28 participants de 30 à 60 ans ont relevé le défi lors de la session hivernale lancée en décembre dernier. Pour la session printanière, le but est de recruter des personnes ayant une condition physique moyenne ou faible et d’anciens sportifs devenus sédentaires qui participeront à la prochaine édition du Défi Beauceron. Cet événement versera les fonds amassés à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin qui soutient les activités du Pavillon.
«La course est une activité physique très accessible, même pour les personnes atteintes d’une maladie chronique. L’important, c’est d’être encadré dans sa démarche. Trop de gens s’improvisent coureurs et se blessent. Le programme du Pavillon, pour y avoir […]
[Lire la suite sur L’EclaireurProgres.ca] – Article par Jean-Francois Fecteau