Plus de 300 personnes ont choisi de se mettre à l’épreuve, le samedi 20 septembre dernier, ceci en prenant part à la deuxième édition du Défi des 4 versants de Saint-Elzéar.
Les coureurs et marcheurs ont pris l’un des quatre départs, soit les épreuves de 1 km, 2 km, 5 km et 10 km. « On voit que la course est de plus en plus populaire, et on veut donner la piqure aux gens en les incitant à bouger et à se fixer des objectifs personnels. On a tellement de beaux paysages en plus! », a expliqué Marylène Laplante, membre du comité organisateur.
De plus, Mme Laplante a souligné la présence de plus de 300 participants, soit environ 25 de plus que l’an dernier. Également, elle sait que plusieurs coureurs qui avaient réalisé le parcours de 5 km lors de l’édition précédente se sont inscrits cette année dans l’épreuve de 10 km.
Selon Mélanie Parent, autre membre du comité organisateur, le dénivelé de 140 mètres du parcours est unique à Saint-Elzéar et rend le défi d’autant plus difficile. « On veut mobiliser les gens et les inviter à vivre un événement de course chez nous », a-t-elle appuyé, en ajoutant que le tiers des participants sont des résidents de la municipalité.
Dans le mille!
« Je n’en reviens pas de voir la quantité de gens qui participent. Ils prennent conscience de l’importance d’adopter de saines habitudes de vie et je les incite à continuer », a commenté Richard Lehoux, maire de Saint-Elzéar qui, comme l’année dernière, s’était laissé tenter par le parcours de 1 km.
Parmi les participants se trouvait Dominic Paquet de Sainte-Marie, lequel […]
[Lire la suite sur BeauceMedia.ca] – Article par Hubert Lapointe