C’est le 5 octobre que se tenait la première édition de la BeauceRUN, une initiative du Tour de Beauce et la dernière étape du Circuit Courir la Beauce. Ceux-ci avaient invité Éric Turgeon, un coureur d’élite, dans le but de promouvoir la compétition.
Lors de l’après-midi, les amateurs de course à pied étaient conviés à venir fouler les parcours de 5, 10 et 21 kilomètres, selon leur choix. Un quatrième trajet de 2 kilomètres, nommé « la course des superhéros », a aussi été organisé, spécialement pour les enfants. Ainsi donc, jeunes enfants, simples amateurs et coureurs expérimentés pouvaient choisir un trajet adapté à leur propre condition physique.
Du reste, notons qu’une grande partie des différents itinéraires avait lieu en bordure de la rivière Chaudière, près des passerelles, un endroit de prédilection pour courir. Le stationnement du Cléri Sport servait de point de ralliement.
Un sport populaire
De toute évidence, la course à pied est un sport qui gagne en popularité. Nombreux ont été les adeptes de courses qui sont venues tester leurs capacités à la BeauceRUN ce samedi, et ce, peu importe l’âge. En effet, environ 1000 participants ont couru sur les différents trajets. La popularité de l’évènement s’explique peut-être du fait que la course à pied est un sport relativement peu couteux et ne nécessite rien d’autre qu’une paire d’espadrilles et un brin de volonté.
Une réussite totale
En somme, on peut conclure que la BeauceRUN, qui en était à sa première édition, fut une réussite sur toute la ligne. En effet, la journée fut ensoleillée et […]