Quel est votre nom?
Martin Darisse
Où habitez-vous?
Ville de Québec
En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis pharmacien.
Depuis quand courez-vous?
J’ai découvert le sport vers la fin de mon secondaire et je me suis beaucoup amusé dans les compétitions. Après un trop long arrêt à cause du combo travail/université/enfants, je suis revenu à la course l’été dernier dans un but de remise en forme et d’exemple pour mes enfants.
Combien de fois par semaine courez-vous?
Je vise 4 séances d’entrainements aérobiques par semaine soit 3 sorties de course et une sortie de vélo/ski de fond/patin selon la saison.
Quel est votre endroit préféré pour courir?
Deux endroits à Québec : le mieux, c’est la Promenade Samuel de Champlain sur le bord du Fleuve mais le vent y est parfois cruel. Je me rends donc sur les Plaines pour un parcours plus vallonné mais beaucoup plus tranquille.
Quel est votre plus beau souvenir de course?
Deux souvenirs: Mes années de compétition (course et entraînements) avec la gang de St-Georges : Robert et Céline Couture, Yvan Lachance et les premières courses de mes garçons.
Quel est votre objectif cette année?
J’aimerais revenir sous la barre des 20 minutes sur 5km. Je me fixe surtout des objectifs sur courte distance pour le moment ; rebâtir ma vitesse et ma résistance mais surtout m’amuser sur route, piste et cross-country.
Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
N’hésitez pas à essayer plusieurs types de course ou de surfaces différentes : vous aurez peut-être un coup de cœur pour la route, la piste, les trails ou le cross-country. Tous ont en commun la course à pied mais ce sont des disciplines si différentes. Je termine avec un petit truc de coureur : vos souliers ont besoin d’être renouvelé périodiquement mais vous n’arrivez pas à vous souvenir de leur date d’achat ? Inscrivez-la au « Sharpie » sous vos semelles internes, vous saurez toujours où chercher. Bonne saison de course !