Portrait de coureur: Rejean Paradis

Quel est votre nom?
Rejean Paradis

Où habitez-vous?
St-Zacharie, Beauce-Sud

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
En dehors de la course je suis Boucher.

Depuis quand courez-vous?
1980, mais j’ai pris des années sabbatiques à cause de blessures. Environ 20 ans en tout.

Combien de fois par semaine courez-vous?
4 a 5 fois semaine mais l’automne je suis souvent en repos .

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Dans les rangs de mon village, moins de stress que sur la grande route .

Quel est votre plus beau souvenir de course?
J’ai plusieurs beaux souvenirs. Deux rencontres avec Bruny Surin aux marathon de Montréal. Mon 1er marathon en Beauce  mes deux marathons que j’ai fait en bas de 3hrs, rencontre avec Phil Latulippe, Championnat canadien de 24 heures de course a Drummondville  Championnat provincial des 6hrs de courses à Rivière du Loup. Premier marathon de New York de l’an passé, mes méritas reçus au Gala mérites sportif beauceron. Mon premier marathon de Boston. Premier Défi Beauceron. J’en ai trop excusez moi!

Quel est votre objectif pour 2013?
Je suis inscrit au marathon de Boston et le faire en santé pas de blessure. Aussi qu’on dépasse les 1000 participants au Défi Beauceron .

Voudriez vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Peu importe le sport que l’on pratique, on le fait pour soi et pour garder une forme physique. L’activité physique pour moi nous rends plus positif et on est moins porté à se décourager aux moindre petits pépins ou a une journée qui n’a pas bien été. Nous avons de très belles exemples: Chantal Peticlerc fauteuil roulant, André Viger fauteuil roulant mais décédé, Terry Fox, unijambiste, mais décédé. Ici dans la Beauce, J.P.Maranda qui était supposé de faire les olympiques mais a du y renoncer a cause d’une accident d’auto qui l’a forcé a se déplacer en chaise roulante. Eux n’ont pas lâché  ils ont resté positif alors on regarde en avant. La réussite est une question d’attitude c’est ce que M. Pierre Lavoie m’avait déjà dit personnellement et que j’ai toujours gardé en mémoire et essayé de mettre en pratique.

4 commentaires sur “Portrait de coureur: Rejean Paradis”

Les commentaires sont fermés.