Quel est votre nom?
Catherine Morin
Où habitez-vous?
Secteur Ouest de Saint-Georges
En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis kinésiologue à la Fondation du Coeur Beauce-Etchemin.
Depuis quand courez-vous?
Plus assidûment depuis l’été 2010. Mais j’ai toujours eu un intérêt pour ce sport.
Combien de fois par semaine courez-vous?
Environ 3 à 4 fois par semaine.
Quel est votre endroit préféré pour courir?
Au Parc des Sept chutes, autour des Passerelles ainsi que sur la piste cyclable (le sentier des jarrets noirs) entre Saint-Georges et Notre-Dame-des Pins.
Quel est votre plus beau souvenir de course?
Je dirais que c’est en 2009, lorsque je suis allée voir mon père, qui est marathonien, courir le marathon des Deux Rives. Lorsque je l’ai vu franchir le fil d’arrivée, cela m’a émue et j’ai su à ce moment précis que je voulais courir le demi-marathon l’année suivante. Et en ce qui me concerne, je dirais que c’est lorsque j’ai complété mon premier demi-marathon et que j’ai reçu ma médaille autour du cou. La température accablante avait rendue cette course difficile et j’étais très fière de moi de l’avoir complétée.
Quel est votre objectif pour 2013?
Courir un demi-marathon en moins de 2 heures. Aussi, mon conjoint et moi souhaitons compléter le demi-Ironman (Ironman 70.3) à Mont-Tremblant au mois de juin.
Voudriez vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Je veux seulement dire aux gens qu’il est possible d’accomplir de grandes choses si on le souhaite vraiment. Faites quelque chose pour vous. La course à pied est une très belle façon de prendre soin de soi. On commence progressivement, un pas à la fois, une sortie à la fois… On alterne la marche avec la course et plus les semaines s’écoulent et plus on est capable d’augmenter notre temps de course. Le but ici n’est pas d’aller aux Olympiques, mais de ressentir un sentiment de fierté. Établissez-vous des objectifs à court et à long terme. Que ce soit une course de 5, 10 km ou même un demi-marathon ou encore un marathon dites-vous qu’il n’y a rien d’impossible et que vous en êtes capable. Il s’agit simplement d’être prêt à faire les sacrifices et à le vouloir! Bonne course! ;) – « Don’t let small minds convince you that your dreams are too big »
Commentaire sur “Portrait de coureuse: Catherine Morin”