Portrait de coureuse: Karen Turcotte

Quel est votre nom?
Karen Turcotte

Où habitez-vous?
Saint-Prosper depuis toujours

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Intervenante Ressource au CSSSB site CH de Beauceville et maman de quatre petits mousses.

Depuis quand courez-vous?
J’ai toujours aimé courir. Au secondaire lorsqu’on fesait du cross country j’adorais ca. Mais je cours de depuis 2006… mais de façon plus sérieuse depuis 2008.

Combien de fois par semaine courez-vous?
3 fois semaine, temps et distances varies. Mais ces temps-ci je cours une heure sans trop savoir ma distance.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Je cours souvent dans le village, mais lorsque je veux courir plus de dix km c’est plus difficile. Donc a ce moment je cours dans les rangs, sauf qu’a ce temps-ci de l’année c’est plus difficile d’y aller le soir avec la noirceur qui arrive tôt.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Même si c’est une course de 2 minutes, c’est lorsque j’ai porté la flamme Olympique à St-Prosper en décembre 2011. Ce fut une merveilleuse expérience. Mais cela n’enlève rien aux autres courses faites qui furent aussi magiques les unes que les autres.

Quel est votre objectif pour 2013?
2013 sera une grosse année. Je suis inscrite pour mon premier marathon à Ottawa en mai. En janvier je dois m’inscrire pour mon premier triathlon avec un ami au Michigan. Je vais le faire loin… car si j’arrive dernière personne ne va me connaitre. :-) C’est l’année des nouvelles expériences. Et bien certain j’aimerais qu’on ait 1000 participants au Défi Beauceron. Ce serait une belle fierté.

Voudriez vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Peu importe les raisons qui vous motivent à faire de l’exercice, que se soit un sport individuel ou en équipe l’important c’est de s’amuser. Juste de prendre la décision de bouger c’est une belle réussite. Si vous avez la chance d’aller voir Pierre Lavoie en conférence, allez-y. il vous inspirera à poursuivre. Lorsque c’est plus difficile, ou en baisse de motivation je me rappel souvent des choses qui me poussent à continuer.

Commentaire sur “Portrait de coureuse: Karen Turcotte”

Les commentaires sont fermés.