Portrait de coureuse: Marie-Ève Drouin

MarieEveDrouinQuel est votre nom?
Marie-Ève Drouin

Où habitez-vous ?
Saint-Odilon

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale ?
Vice-présidente et Directrice générale d’Interbois inc. Je suis aussi la mère de 3 jeunes enfants.

Depuis quand courez-vous ?
Depuis un peu plus d’un an

Combien de fois par semaine courez-vous ?
4 fois par semaine

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Sur le bord de l’eau! Que ce soit autour des passerelles de St-Georges, ou sur le bord du Fleuve, soit sur la piste cyclable entre St-Romuald et Lévis ou encore sur le Boulevard Champlain ; du Quai des Cageux aux Marches du Cap Blanc.

Quel est votre plus beau souvenir de course ?
Plusieurs… Un collègue de l’École d’Entrepreneurship de Beauce qui a été, en quelque sorte, mon premier instructeur-motivateur. Des courses avec de bonnes amies, qui se reconnaîtront, emplies de confidences, mais aussi de faits cocasses. Il y a aussi, les défis auxquels j’ai participé avec mes enfants. Et courir avec mes frères ou ma sœur, ça aussi ce sont des moments mémorables ! Mon frère qui m’a motivé et aidé à faire mon premier chrono en bas de 30 minutes pour un 5 km, en janvier 2013. Ma sœur, ergothérapeute et entraîneur de bootcamp à Ste-Marie, avec qui je partage de beaux moments lorsque l’on part courir toutes les deux, après une séance de magasinage où très tôt le dimanche matin, alors que notre marmaille dort encore. Via la course, j’entretiens des amitiés et j’en crée de nouvelles. C’est merveilleux !

Quel est votre objectif pour 2013 ?
L’année 2013 tirant à sa fin, la plupart ont été réalisés, dont mon premier demi-marathon et je suis à quelques secondes près d’atteindre mon autre objectif qui est de courir un 10 km en moins de 50 minutes. D’ici la fin de l’année et le début de 2014, je désire conserver mes acquis pour repartir en force au printemps 2014.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs ?
Si on m’avait dit que je serais un Portrait de Coureur un jour, je ne l’aurais simplement pas cru. La course est devenue mon meilleur antidote contre le stress. En plus de me permettre d’être en forme comme je ne l’ai probablement jamais été auparavant, elle se pratique partout et elle est contagieuse car plusieurs membres de ma famille et de mes ami(e)s ont emboité le pas. Etre l’inspiration de quelqu’un, c’est une source de fierté incroyable. Et il ne faut pas lâcher… ce n’est certes pas facile au début, mais chaque sortie de course rend l’activité de plus en plus facile et par conséquent, de plus en plus plaisante ! Et vient un moment où, par magie, on ne pourrait tout simplement plus s’en passer !