Courir la Beauce célèbre sa première année d’existence

Un an après sa fondation, l’organisme croit avoir réussi son pari: augmenter la popularité de la course à pied dans la région.

courir-la-beauce-logo -medium - transparantSaint-Georges, 14 novembre 2013. – C’est un constat qui se remarque rapidement en observant le nombre de participants qui ont pris part aux diverses courses de la région. Alors qu’un peu moins de 1750 coureurs prenaient part aux diverses courses en 2012, c’est plus de 6500 coureurs qui ont participé aux nombreux événements de la région en 2013.

En ce qui a trait aux événements, les quatre courses du Circuit Courir la Beauce, un circuit qui a pour but d’offrir aux coureurs de la région des événements de qualité répartis tout au long de la saison de course à pied, ont accueillis, à elles seules, plus de 3000 participants. Le Circuit comprend le, désormais célèbre, Défi Beauceron ainsi que trois événements ayant connu leur première édition en 2013 : La Ruée des Jarrets, la BeauceRUN et la Rotaract Trail Running.

D’autres événements ont également permis cette augmentation du nombre de participants. Certains de ceux-ci en étaient à leur première édition : Défi des 4 versants, Prison Break, Défi des Toastés, Défi santé St-Robert en cœur. Les autres sont présents en Beauce depuis plusieurs années, comme le Festival Sportif de Sainte-Marie, le Défi PSF et le Défi Drolet Mont Gym.

La plupart de ces événements seront de retour en 2014. Certaines dates sont déjà disponible, visitez le site Internet de Courir la Beauce (http://courirlabeauce.com/courses) pour les détails.

Ce n’est pas que le succès de ces événements qui a démontré le grand intérêt qu’a connu la Beauce pour la course à pied cette année. Fondé avec la collaboration de Courir la Beauce en 2013, le club de course « les courailleux » compte déjà près de 150 membres.

Cours Jarret CoursLa saison de course à pied a aussi été marquée par la remise de prix à certains événements et organisateurs qui ont marqué cette discipline au cours des dernières années. Le Défi Beauceron a été nommé Événement de l’année 2012 au Gala du Mérite Sportif Beauceron et les organisateurs de courses Jean-François Maheux et Michel Lavoie ont tous deux reçu le trophée Cours Jarrets Cours pour leur grande implication dans la course à pied.

Bien que la saison de course à pied estivale soit terminée, l’organisme Courir la Beauce reste actif pendant l’hiver. Vous pouvez discuter course à pied en rejoignant sa communauté Facebook, qui regroupe plus de 500 coureurs, ou participer aux courses amicales de l’organisme qui auront lieu chaque dimanche tout au long de la période hivernale.

Comité Courir la Beauce

Pour David Roy, fondateur de Courir la Beauce, l’année 2013 n’était que le commencement d’une grande histoire d’amour entre la Beauce et la course à pied : « Il suffit de lire les portraits de coureurs de notre communauté pour comprendre que la course à pied n’est pas qu’une façon de se mettre en forme. Pour plusieurs, la course permet de s’accomplir et d’être ainsi plus heureux au quotidien », mentionne M. Roy. L’organisme a  l’intention d’offrir aux coureurs de la région une année 2014 encore plus remarquable. « Ceux qui n’ont pas encore de chaussures de course à la maison en auront sans doute en 2014! », ajoute le fondateur.

Pour plus d’information sur tout ce qui concerne la course à pied en Beauce, les gens peuvent visiter le site de l’organisme au www.courirlabeauce.com. Ce portail qui regroupe  l’information sur les courses, les coureurs, le club de course et les ressources disponibles aux coureurs de la région, a reçu plus de 15 000 visiteurs depuis novembre 2012.