Les participants de la première édition du Défi CBA, qui a eu lieu le samedi 17 octobre à Sainte-Marie, ont fait fi de la neige. Ils ont ainsi permis à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches d’amasser environ 10 000 $.
Une semaine avant l’événement, ils étaient 230 à avoir confirmé leur présence. Toutefois, ils ont été nombreux à venir ajouter leur nom à la liste de participants le jour même. « C’est magnifique. Les gens du milieu se sont approprié leur campus. Ça montre bien l’appui de la population. S’il ne neige pas plus que ça, c’est très bien et pour une première, c’est vraiment satisfaisant », a souligné Mario Landry, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, venu réaliser le défi de marche de 5 km.
Georges Salvas, directeur des affaires étudiantes, des communications et de la Fondation du Cégep, a confirmé que les fonds réunis serviront d’abord au programme de bourses pour les étudiants de Sainte-Marie. Puisqu’ils sont 140 actuellement, il sera bientôt possible de rêver à développer des équipes sportives d’élite. L’argent de la fondation pourrait alors servir à mettre en place ces équipes, ou encore, à concrétiser des activités parascolaires, acheter des équipements, ou appuyer les stages et voyages humanitaires […]
[Lire la suite sur BeauceMedia.ca] – Article par Hubert Lapointe