Défi PSF 2015 : Alexandre Morais comme président d’honneur

Cette année, le Défi PSF célèbre son 5e anniversaire et peut encore compter sur la collaboration de la ville de Beauceville. Pour souligner l’événement, les organisateurs ont décidé d’offrir de nouveau aux coureurs le demi-marathon en plus des habituels 10 km, 5 km et 2 km. Il s’agit de la 1ère course de la saison du Circuit Courir la Beauce.

logo_DefiPSF_300x300NLe comédien bien connu de Vrak-tv, Alexandre Morais sera le président d’honneur de la 5e édition du Défi PSF, qui aura lieu le 16 mai prochain à Beauceville. De passage à la polyvalente Saint-François en janvier dernier, Alexandre Morais, qui a personnifié «Jee» pendant des années dans l’émission-jeunesse Il était une fois dans le trouble, a accepté la présidence du Défi PSF. Il s’implique en raison des objectifs de cet événement qui vise à amasser des fonds pour les équipes sportives de notre école. Passionné de course, Alexandre Morais court de 30 à 40 kilomètres par semaine et s’entraîne actuellement afin de vivre son premier demi-Ironman en juin au Mont Tremblant.

Lors de son passage en janvier dernier, le jeune comédien est venu prononcer, auprès des élèves du 1e cycle, une conférence intitulée «Pas d’excuse» dont l’objectif est de motiver les jeunes à relever des défis dans leur vie. Grâce à de nombreux exemples personnels, il les a incités à ne jamais abandonner et à aller au bout de leur rêve.

M. Morais participera au Défi PSF puisqu’il courra le 21,1 km en plus de courir le 2 km avec les enfants. Il sera aussi disponible pour jaser avec les participants, signer des autographes et se faire photographier avec ses fans.

Selon l’un des responsables, M. Steve Breton, l’organisation aimerait accueillir 1000 coureurs. Rappelons que l’an dernier, près de 650 personnes s’étaient données rendez-vous sous la pluie pour la 4e édition. Il est possible de s’inscrire en ligne soit auprès de Courir la Beauce ou encore sur le site defipsf.com. «Déjà 35 personnes se sont inscrites via le site de Courir la Beauce », précise M. Breton.

C’est un rendez-vous sportif à ne pas manquer!