Des nouvelles du Défi Beauceron 2013

Les organisateurs du Défi Beauceron 2013 ont présentés aujourd’hui les derniers développements concernant leur événement, qui aura lieu le 22 juin prochain à Saint-Prosper.

Bien que plus de 1000 participants soient attendus cette année, les organisateurs se dise déjà très heureux du nombre de participants inscrits, avec déjà plus de 450 inscriptions enregistrés, comparativement à 188 à pareil date l’an dernier. Les gens qui désirent s’inscrire peuvent le faire en ligne jusqu’au 21 juin, mais ceux s’inscrivant en mai profiteront d’un rabais sur l’inscription.

Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous cette année, tel que l’épreuve du 21.1km, l’ajout d’un podium pour les femmes, la modification de l’horaire des départs, la remise de gilets techniques pour les enfants, l’amélioration de l’air d’arrivée ainsi que l’ajout de points d’eau. En plus de ces nouveautés chaque participant recevra, cette année encore, un chandail technique et une médaille à l’effigie du Défi Beauceron. L’inscription comprend également une puce de chronométrage et une collation d’après-course.

L’organisation a aussi profité du moment pour présenter les 5 épreuves du DB13, qui auront des trajets similaires à l’édition de l’an dernier, mais légèrement modifié dû aux travaux d’infrastructure ayant lieu à Saint-Prosper cet été:

  • Le Demi-marathon 21.1km Desjardins – Nouvelle épreuve pour l’édition 2013, le trajet de cette épreuve débute au abord du Lac Abénaquis de Sainte-Aurélie et se termine dans le village de Saint-Prosper. Déjà plus de 100 participants inscrits.
  • Le 10 km Rejean Paradis – Empruntant les rues de Saint-Prosper et la piste Probiski, le 10 km portera cette année le nom de Rejean Paradis, un marathonien beauceron qui est une source d’inspiration pour les organisateurs.
  • Le 5 km EnBeauce.com
  • Le 2 km Mini-marathon Clinique du Coureur
  • Le 5 km marche

Les trajets modifiés seront connus dans les prochains jours.

Les organisateurs se disent très heureux de voir l’implication de la communauté cette année. En effet, le Défi Beauceron compte maintenant sur le support d’organismes tels que Etchemins en Forme et le CSSS des Etchemins pour faire la promotion de la vie active par le biais de la course à pied. De plus, plusieurs entreprises, tels que Boa-Franc, Groupe Canam, EnBeauce.com, … ont lancé le défi à leurs employés de participer à l’une des épreuves du DB13. Une invitation qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque déjà plus d’une centaine des employés des entreprises enregistrées font partie des participants.

Jean-François Maheux, président de l’événement, a tenu à remercier au nom des organisateurs et de tous les participants les partenaires du Défi Beauceron: « Sans nos nombreux partenaires, l’événement ne pourrait pas avoir lieu chaque année. Nous sommes donc extrêmement reconnaissant de pouvoir compter sur eux. ».

Pour conclure, les organisateurs ont rappelé la grande fierté qu’ils ont retiré du fait que le Défi Beauceron soit nommée Événement de l’année en 2011 et 2012 au Gala du Mérite Sportif Beauceron. Les organisateurs se disent aussi très fier de faire partie du Circuit Courir la Beauce (www.courirlabeauce.com/circuit), un circuit qui a pour but d’offrir aux coureurs de la région des événements de course à pied de qualité répartis tout au long de la saison. Le DB13 est donc associé à d’autres courses de la région, tels que la Ruée des Jarrets et la BeauceRUN. Le Défi Beauceron est aussi fortement impliquer dans le club de course les courailleux.

Pour toutes informations supplémentaires concernant l’événement, ou pour s’inscrire, les gens peuvent visiter le site du Défi Beauceron au: www.defibeauceron.com.

Si vous ne pouvez participer au Défi Beauceron, mais désirez-vous impliquer le jour de l’événement, l’organisation a toujours besoin de bénévoles. Vous pouvez communiquez avec eux au defibeauceron@courirlabeauce.com.