SAINTE-MARIE– Le Festival sportif de Sainte-Marie, qui célébrera cette année son 10e anniversaire, aura lieu du 5 au 8 juin prochain. Entre autres surprises, l’événement accueillera une compétition de ballon-chasseur, ainsi que Rémi Chassé, finaliste à l’émission « La Voix ».
« On essaie année après année de faire en sorte que le festival se renouvelle. Avec le ballon-chasseur, on va aller chercher l’enfant qui se cache à l’intérieur de certains », a commenté Martin Savoie du comité organisateur.
Autres nouveautés, deux nouveaux trajets ont été ajoutés à la course, soit un de 2 km et un demi-marathon. De plus, la popularité du volet scolaire secondaire de l’an dernier a incité les organisateurs à poursuivre l’expérience, pendant que la compétition de crossfit s’étirera sur deux jours cette année.
Naturellement, le festival conservera à son programme une quinzaine d’activités sportives, tel que le basketball, le beach-volley, le longboard, le dek hockey, la dynamophilie, etc. « Il y avait 250 participants il y a 10 ans et on en attend au-delà de 6 000 cette année. Des sportifs qui seront là pour les bonnes raisons. On leur dit merci », a conclu Martin Savoie, en invitant les personnes intéressées à s’inscrire dès maintenant.
« Ce sera la meilleure édition du festival », a appuyé Yvan Savoie, président du comité […]