La Ruée des jarrets était de retour à Notre-Dame-des-Pins pour une deuxième année consécutive le 9 août dernier dans le cadre des fêtes au Vieux Pont. Au total, 1074 coureurs ont participé à l’évènement.
Plusieurs courses ont eu lieu dans le cadre de la Ruée des jarrets, soit le 10 km, le 5 km course, le 5 km marche et le 2 km enfants. Au total, 1074 coureurs hommes, femmes et enfants ont pris part à l’évènement qui a été organisé en partenariat avec le Comité de sauvegarde du Pont Couvert, Courir la Beauce et IGA Extra. C’est presque le double de l’année dernière puisqu’en 2013 c’est 600 coureurs qui avaient participé aux différentes courses.
271 participants se sont inscrits au 10 km course. Chez les femmes, l’épreuve a été remportée par Mélanie Létourneau de Saint-Georges avec un temps de 37,58 minutes. La gagnante était suivie de Marie-Christine Carette de Sherbrooke et d’Amélie Chevalier de Saint-Nicolas. Chez les hommes, Philippe Boucher de Saint-Jean-Chrysostome a remporté avec un temps de 33,41 minutes. Il était suivi de Yannick Bernard et de Vincent Rodrigue de Saint-Georges.
L’épreuve du 5 km course a été remportée par une participante de de Notre-Dame-des-Pins Gabrielle Lessard (20,57 minutes) était suivie de Patricia Maheux de Saint-Georges et d’Alycia Boucher de Saint-Jean-Chrysostome. Chez les hommes, c’est François Robidas de Terrebonne (17,13 minutes), Simon Lavoie-Deraspe de Québec et Guillaume Hince de Saint-Odilon qui ont remporté. Au total, 419 coureurs se sont inscrits.
C’est 31 coureurs qui ont […]
[Lire la suite et voir les 433 photos sur EnBeauce.com] – Article par Véronique Veilleux
2 commentaires sur “La Ruée des Jarrets double son taux de participation”
Bravo aux organisateurs et bénévoles. Belle ambiance et belle température même si un peu chaud mais c’est mieux que de la pluie !
Suggestions pr l’an prochain : – Plus de toilettes sur le site ( ajou-
ter 4-5 toilettes chimiques)
– Installer des clôtures en treillis de plastic après
l’arrivée de la course sur environ 40-50 pieds
afin de permettre aux coureurs d’avoir une en-
trée sécuritaire car les visiteurs étaient difficiles
à contenir à l’extérieur de cette zone.
– Plusieurs personnes prenaient du lunch et ne
participaient pas à la course . J’espère que vous
n’avez pas manquer de lunch pr les coureurs.
Bonjour Julie!
Merci pour les commentaires, nous en prendrons bien notre pour l’édition 2015!
À l’année prochaine! :)