Lac-Poulin rassemble les triathloniens pour une bonne cause

Crédit photo: L’Éclaireur Progrès

La première édition du Triathlon du Lac-Poulin a permis de recueillir plus de 15 000 $ pour la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin (CHBE).

Sur les 155 participants à cette activité tenue le 23 août, près de la moitié (75) ont fait le triathlon standard. Celui-ci s’amorçait avec un 500 mètres de nage. Les athlètes parcouraient ensuite 20 km en vélo autour du lac, avant de conclure avec un autre tour de 5 km en course à pied. Ceux et celles étant inscrits au duathlon voyaient la nage remplacer par un 2,5 km de course à pied supplémentaire.

«Comme c’était la première année, nous n’avions pas fixé d’objectifs à atteindre pour la participation et les fonds amassés. On a reçu de bons commentaires. L’eau du lac était plus chaude que ce à quoi les nageurs s’attendaient», précise Claude Poulin, membre du comité organisateur.

Les responsables du triathlon n’ont pas lésiné sur la sécurité des athlètes. Par exemple, des plongeurs, kayakistes et un bateau de la Sûreté du Québec encadraient l’épreuve de natation. Quelques éléments mineurs seront toutefois corrigés pour l’an prochain alors que l’événement pourrait joindre le circuit Courir la Beauce.

Selon Claude Poulin, une bouée devra être ajoutée à la fin de l’épreuve de natation. La zone de transition devra également être […]

[Lire la suite sur L’ÉclaireurProgrès.ca] – Article par Frédéric Desjardins