L’athlète de l’année en Beauce sera connu tout juste avec les Jeux Olympiques alors que le gala du Mérite sportif beauceron honorera ses athlètes, organismes et bénévoles le samedi 30 janvier prochain à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges à compter de 19h30. C’est alors qu’on connaîtra qui succédera à Julie Labonté qui avait été couronnée Athlète de l’année l’an dernier.
Cette année, les athlètes sont mis en nomination dans 22 disciplines mis à part les prix majeurs qui seront remis au cours de la soirée dans les catégories Bénévole de l’année, Événement sportif, Temple de la renommée, Ambassadeur et Organisme de l’année.
Les personnes qui veulent assister au gala peuvent réserver leurs billets auprès des organisateurs ou dans les Caisses Desjardins de Sainte-Marie, Beauceville et Saint-Georges.
Le site Internet de l’organisation permet aussi cette année de visualiser, en action, un grand nombre d’athlètes qui ont été honorés au cours des années antérieures en consultant à l’adresse www.meritesportifbeauceron.com.
Voici la liste des finalistes
Course à pied
-Réjean Paradis, Saint-Zacharie
-Yvan Lachance, Saint-Georges
Sport Études
-Ken Morin, Saint-Prosper – Hockey
-Mireille Rodrigue, Saint-Robert-Bellarmin – Triathlon