Pour la quatrième année consécutive, la municipalité de Saint-Prosper accueillera des coureurs de partout en province à l’occasion du Défi Beauceron Desjardins.
Saint-Prosper le 21 mai 2014 – Le Défi Beauceron est un événement de course à pieds et de marche qui vise à faire bouger la population en les incitant à s’entraîner pour venir relever un défi personnel dans un encadrement hors pair.
Cette année, c’est plus de 2000 coureurs qui sont attendus le 21 juin pour se mesurer aux parcours de 21.1km, 10km, 5km et de 2km. Le parcours du 21.1 km Brooks aura encore une fois comme point de départ le bord du lac Abénaquis dans la municipalité de Sainte-Aurélie. Les autres épreuves se dérouleront toutes à l’intérieur de la municipalité de Saint-Prosper. Le 10 km Réjean Paradis, le 5km En Beauce.com et le mini-marathon de la clinique du coureur (2km).
Depuis sa création en 2011, le Défi Beauceron ne cesse de croître en popularité. De 650 à sa première édition, 860 lors du DB12 à 1500 participants l’an dernier le Défi Beauceron est en constante évolution.
Pour l’événement de cette année, quelques ajustements ont été apportés aux trajets pour rendre les parcours encore plus sécuritaires. L’offre de service aux coureurs sera encore meilleure, la collation sera encore une fois digne des grands événements, chaque coureur recevra un chandail de qualité et une médaille à la fin de sa performance.
Le DB13 s’est classé en 30ième position des événements de course à la grandeur de la province de Québec l’an dernier (350 événements au total). De plus, le Défi Beauceron a reçu le Jarret des Présidents au dernier Gala de l’entreprise beauceronne. Cette mention s’ajoute aux deux élitas d’événements de l’année reçus au Gala du mérite sportif beauceron en 2011 et 2012.
Le Défi Beauceron ne pourrait être un si grand succès sans l’apport de nombreux bénévoles. En 2014, c’est 100 bénévoles qui seront nécessaires pour le bon fonctionnement de l’événement.
L’organisation de l’événement se fait un devoir de garder les coûts d’inscription le plus bas possible. Pour participer au 2km enfant il en coute 8$, pour le 5 et le 10 km il en coute 25$ et pour le demi marathon, le coût est de 40$. Il serait impossible de garder ces coûts sans l’apport de commanditaires tel Desjardins, En Beauce.com, Brooks, Subway, Les Pères Nature et la municipalité de Saint-Prosper.
Pour en savoir plus sur le DB et pour s’inscrire, visitez le www.defibeauceron.com.