Ce samedi se tenait l’édition 2014 du Défi Beauceron (DB) à Saint-Prosper. L’événement de course le plus populaire en Beauce, qui en était à sa quatrième édition, aura engendré un total de 2100 inscriptions, un record pour l’organisation et pour la région.
Contrairement à la flotte de l’an dernier, le soleil s’est pointé la face au grand plaisir de tous. En plus des amis et familles venus encourager les coureurs, on estime qu’environ 2300 personnes au total étaient présentes sur les lieux afin de supporter les participants qui prenaient part au 21,1km Brooks, au 10km Réjean Paradis, au 5 Km EnBeauce.com et au mini-marathon 2km de la Clinique du Coureur. « On est très satisfaits du déroulement de l’événement. C’est certain qu’il y a des choses à améliorer, mais dans l’ensemble, nous avons eu une très belle activité », souligne Bruno Vaillancourt, membre du comité organisateur.
Par ailleurs, pour connaître les vainqueurs des différents parcours et le classement général en fonction du temps établi par chacun des participants, consultez le www.sportstats.ca.
Pour l’instant, aucun plan ni objectif n’ont été fixé par les organisateurs en vue d’une édition 2015. « On va se reposer et prendre du recul. On en a besoin. Organiser un tel événement est très demandant », affirme-t-on. En effet, en plus de leur emploi quotidien, Pierre Nolet, Françis Poulin, Jean-François Maheux, Karen Turcotte et Bruno Vaillancourt, ont travaillé bénévolement sans compter les heures, toujours dans le but de faire de cette activité une réussite. D’autant plus que l’édition 2014 a été particulièrement chargée en raison du nombre record de coureurs.
Quoi qu’il en soit, la course à pied continue à gagner en popularité dans la région. En effet, le taux de participation du Défi PSF a connu […]
[Lire la suite en EnBeauce.com] – Article par Julio Trépanier