Expo Saint-Prosper ne pouvait faire un meilleur choix cette année en élisant le comité-organisateur du Défi Beauceron comme bénévole de l’année.
Rappelons d’entrée de jeu que le Défi Beauceron est une compétition amicale de course à pied et de marche qui a lieu à Saint-Prosper la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste depuis 2011. Jean-François Maheux, Bruno Vaillancourt, Pierre Nolet, Karen Turcotte et David Roy forment le dynamique comité organisateur de l’événement. Avec ces cinq personnes engagées qui mettent ensemble leurs forces et qui sont toutes passionnées de course à pied, il n’est pas étonnant que le Défi Beauceron ait acquis ses lettres de noblesse aussi rapidement.
« Ce serait le fun de faire une course à pied à Saint-Prosper. Je voyais ça simple et petit dans ma tête au début. Avec 100 ou 150 participants, j’aurais été vraiment content. Le comité s’est presque formé de lui-même, avec Bruno qui joue au hockey avec moi depuis bon nombres d’années, puis Pierre et Karen qui demeurent tout près et on fait tous de la course à pied » raconte Jean-François Maheux, président du comité.
Formule gagnante
En misant sur la participation et l’accessibilité, la formule fait ses preuves. « On ne veut pas de gagnant, pas de podium, notre but c’est vraiment de promouvoir la course et d’encourager la participation. Notre paye, c’est de voir le monde courir, des gens qu’on ne pensait jamais voir courir », ajoute Jean-François.
En fait d’accessibilité, […]