Fort du succès de la première édition de son triathlon, Rocky Labbé nous a confirmé qu’une deuxième édition sera présentée en 2009.
La première édition du Triathlon Rocky Labbé Électrique a eu lieu le dimanche 17 août dernier et a attiré 35 participants, ce qui satisfait le principal organisateur au plus haut point. «Il pleuvait le matin mais ça n’a pas empêché les gens de se présenter en bon nombre», nous disait-il.
Les participants se sont tout d’abords attaqués au bassin de la rivière Chaudière dans le secteur des passerelles pour une balade de 6 km en canot ou kayak.
Puis, ils ont enfourché leur vélo sur 20 km pour se rendre au vieux pont couvert de Notre-Dame-des-Pins, toujours sous la pluie. Sur place, ils ont pris une pause d’une dizaine de minutes pour revenir aux passerelles. «La pluie n’a pas eu que du négatif car nous avions la piste cyclable à nous seuls», nous disait Rocky.
L’épreuve s’est terminée par une marche ou course de 5 km au Parc des 7 Chutes.
Par la suite, tout ce beau monde s’est réuni pour une remise de prix.
«Le rythme a été assez lent de sorte que jeunes comme moins jeunes ont tous pu compléter le parcours sans difficulté. Les gens ont d’ailleurs respecté la façon de faire car il ne s’agissait pas d’une course mais d’une activité physique familiale. Les participants ont fort apprécié ça de sorte que ça va se parler et qu’on devrait avoir encore plus de monde l’an prochain».
Rocky Labbé profite enfin de l’occasion pour remercier les bénévoles ainsi que les commanditaire qui ont permis d’offrir plusieurs prix aux participants.