Courir la Beauce a remis au club de course Mariverain et au club de course de Sainte-Justine le trophée Cours Jarret Cours samedi dernier.
C’est dans le cadre de la Ruée des Jarrets, qui avait lieu le 14 août 2016, que Courir la Beauce a remis ce prix aux deux clubs de courses. Le trophée Cours Jarret Cours est remis chaque année à un acteur ou une actrice ayant joué un rôle important dans le développement de la course à pied en Beauce et ayant eu un impact positif sur le mode de vie et la santé physique de la population beauceronne.
Le club de course Mariverain a été fondé en 2014 et compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres qui se rejoignent tous les lundis soirs pour parcourir Sainte-Marie.
Le club de Sainte-Justine a lui aussi été fondé en 2014 et compte en 2016 une cinquantaine de membre qui courent chaque mardi soir.
Pour David Roy, fondateur de Courir la Beauce, « bien que les événements de course à pied permettent aux gens de se dépasser et performer, les clubs de course, eux, apportent une structure au coureur qui leur permettent d’évoluer et de développer une saine pratique de ce sport.» Notons que Courir la Beauce a également son propre club de course, les courailleux, qui se ressemblent tous les mardis à Saint-Georges.
Le trophée Cours Jarret Cours, remis depuis 2013, a été remis dans le passé à Jean-François Maheux, à Michel Lavoie, à la Commission Scolaire Beauce-Etchemins ainsi qu’au Gala du Mérite Sportif Beauceron. Le premier trophée sera remis lors de la Ruée des Jarrets 2017.