Plus de 1200 coureurs à la BeauceRUN

Crédit photo: L’Éclaireur Progrès

Dernier rassemblement de la saison du Circuit Courir la Beauce, la BeauceRUN a attiré plus de 1200 participants le 11 octobre à Saint-Georges.

L’événement en était à sa deuxième édition. Le point de départ et d’arrivée se trouvait en face du centre sportif Lacroix-Dutil, les trajets ayant été modifiés à cause de l’inclusion d’une épreuve de marathon.

Quarante-et-un coureurs se sont inscrits afin de réaliser ce parcours de 42,2 km. Le demi-marathon comprenait 213 coureurs, 336 personnes ayant choisi l’épreuve du 10 km. Le trajet du 5 km a intéressé 351 coureurs et 28 marcheurs. Un total de 242 enfants ont fait la course de 2km, certains avec un costume de super-héros.

La corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce chapeautait encore cet événement sportif. Le directeur général Francis Rancourt s’est réjoui de la réponse des coureurs provenant de diverses régions du Québec.

«Si on choisit d’augmenter le nombre d’inscriptions, il faudra avoir un circuit de navettes qui amène les gens au centre-ville, car il manquait des stationnements», de dire M. Rancourt.

Résultats

Rémy Guérin, de Charny, fut le plus rapide à terminer le premier marathon de l’histoire de la BeauceRUN avec un chrono de 2h56m27s. Le podium a été complété par le Prospérien Guillaume Bilodeau (2h59m35s) et l’Augustinois Réjean Faucher (3h4m52s).

«J’ai fait une quarantaine de marathons et celui-ci a un beau trajet difficile avec beaucoup de côtes. Je félicite l’organisation et je serai ici l’an prochain pour défendre mon titre», confirme Rémy Guérin.

Les trois meilleurs coureurs au demi-marathon […]

[Lire la suite sur L’ÉclaireurProgrès.ca] – Article par Frédéric Desjardins