Plus de 500 étudiants à la compétition d’athlétisme de la CSBE

La compétition d’athlétisme de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), disputée mercredi à la Polyvalente de Saint-Georges, a attiré plus de 500 étudiants.

Ces élèves provenaient de toutes les écoles de la Commission scolaire et prenaient part à diverses épreuves de piste et pelouse telles que la course à pied, le lancer du poids, le lancer du disque, le lancer du javelot, le saut en hauteur, le saut en longueur, etc.

Au niveau des bannières par équipe, la Polyvalente de Saint-Georges a été la seule école à mettre la main sur le championnat de deux catégories, soit juvénile masculin et juvénile féminin.

Les bannières des autres catégories sont allées à la Polyvalente Saint-François de Beauceville en benjamin féminin, l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph en benjamin masculin, la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin en cadet féminin et à la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine en cadet masculin.

Au niveau individuel, Anne-Émilie Bolduc de la Polyvalente Saint-François a remporté la bannière dans la catégorie benjamin féminin alors que Nikolas Labbé de l’École secondaire Veilleux obtenait la bannière de la catégorie benjamin masculin.

Joëlle Mercier de la Polyvalente de Saint-Georges s’est entre autres illustrée à la course remportant les 100 m et 200 m, ce qui lui a valu la bannière de la catégorie cadet féminin alors que la bannière de la catégorie cadet masculin allait à Philippe Deblois de l’École Notre-Dame-de-la-Trinité de Saint-Georges.

Vanessa Bilodeau de la Polyvalente de Saint-Georges et Alex Morneau de la Polyvalente des Appalaches ont pour leur part remporté les bannières dans la catégorie juvénile.

Environ 80 athlètes, qui ont pris part à la compétition, représenteront la CSBE lors des Championnats régionaux d’athlétisme qui auront lieu au PEPS de l’Université Laval le 11 juin.

[Lire l’article original sur L’EclaireurProgres.com]