Quel est votre nom?
Anick Gilbert
Ou habitez-vous?
Saint-Georges
En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis éducatrice à la petite enfance et j’ai mon milieu familial depuis 3 ans. Je suis aussi maman de deux garçons de 4 et 6 ans.
Depuis quand courez-vous?
Je cours depuis 1 an et demi, de 3 à 4 fois par semaines. Je combine l’elliptique les journées que je ne jog pas.
Quel est votre endroit préféré pour courir?
J’aime particulièrement le coin des passerelles, j’ai l’impression de déconnecter et c’est tellement beau !
Quel est votre plus beau souvenir de course?
C’est la Ruée des Jarrets, ce fut ma première compétition, j’étais tellement stressée… voir une si grosse foule partager la même passion que moi! Je n’avais jamais couru en groupe, et je dois dire que c’est un autre feeling. C’est pourquoi l’été prochain je vais me joindre aux Courailleux.
Quel est votre objectif pour cette année?
Mon objectif pour l’été prochain est de faire une première compétition au 21.1 km et de courir un 10 km en moins de 50 minutes. Et qui sais dans 1 an faire mon premier marathon, mais une étape à la fois!!
Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Il y a deux ans je ne faisais aucun sport, j’étais en surplus de poids… Après m’avoir vue sur une photo, j’ai décidée de me prendre en mains. J’ai éliminé mes kilos en trop et lorsque j’ai atteint mon objectif j’ai commencé la course. Je trouvais ça tellement inspirant voir tous ces gens courir ! C’est devenu très vite une passion et à la limite une drogue ! Été comme hiver, beau temps mauvais temps… À toutes les courses, je sors de ma zone de confort, c’est comme si j’avais à défoncer un mur. Mais quand je termine je suis sereine!! Tout est possible dans la vie, il faut juste croire en soi et s’entourer des bonnes personnes!
Commentaire sur “Portrait de coureuse: Anick Gilbert”
Félicitation Anick, continue !