Portrait de coureuse: Annie Rodrigue

AnnieRodrigueQuel est votre nom?
Annie Rodrigue

Où habitez-vous?
J’habite à St-Georges en Beauce.

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je travaille pour Desjardins depuis 12 ans et je suis également étudiante à l’Université Laval en Management afin de devenir un jour gestionnaire.

Depuis quand courez-vous?
J’ai commencé à courir en avril cet année car à mon travail ils nous ont offert un programme d’entrainement ainsi que la chance de faire le duathlon Desjardins. Le Duathlon Desjardins est 40 km de vélo suivi de 10 km de course. Étant donné que je n’avais jamais couru de ma vie, je croyais cet objectif inatteignable. Par contre avec l’entraînement reçu, mes 3 pratiques par semaine en plus des 3 exercices de musculation par semaine, en 14 semaines d’entraînement j’étais prête à faire mon défi et j’en suis extrêmement fiers. Après le duathlon, mes entraînements ont diminué mais je me suis inscrite avec mon conjoint et nos 3 enfants au club de course de notre région « les courailleux ».

Combien de fois par semaine courez-vous?
Je cours donc maintenant une fois par semaine avec le club et une ou deux autres fois à la maison.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Cet été nous avons été courir en sentier et je crois que c’est l’endroit que j’aime le plus maintenant avec ses odeurs et ses couleurs.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Mon plus beau souvenir de course cet été, est encore le Duathlon Desjardins car j’ai fais le défi avec mon conjoint et nos enfants et l’expérience au fil d’arriver avec tous mes collègues qui applaudissaient, la musique et le sentiment d’euphorie a été pour moi une expérience exceptionnelle.

Quel est votre objectif cette année?
Mon objectif pour cet année est atteints, j’ai réussi à faire un duathlon, ainsi que 3 course de 10km. Cet hiver,, je continu l’entrainement pour que l’en prochain je sois assez en forme pour faire le triathlon de St-Benoit ainsi qu’un demi-marathon. Alors mon objectif cet hiver sera de préserver ma forme et de renforcer mes muscles.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Je voudrais vous dire que peut importe la personne que vous êtes, en forme ou moins en forme, jeune ou moins jeune, l’important n’est pas de faire un super temps à la fin d’une course mais bien de faire la course. Que se soit 15 minutes par soir ou 30 minutes 2 fois par semaine, l’important est de sortir de votre zone de confort et d’aller prendre de la bonne air à l’extérieur. Vous verrez tout les bienfaits que cela vous procurera!! Bon entraînement. Annie smile emoticon