Portrait de coureuse: Nathalie Dubé

NathalieDubeQuel est votre nom?
Nathalie Dube

Où habitez-vous?
East broughton

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis thérapeute en réadaptation physique (physiothérapie).

Depuis quand courez-vous?
J’ai découvert cette passion au secondaire, en faisant les compétions scolaire, 4X100, a la haie et le 2000m. Au cegep, j’ai continuer à courir 5xsemaine sur tapis et stairs en m’entrainant et travaillant comme entraineur prive dans un gym (accompagnait mes élèves), mais ma véritable passion de courir fut après ma première grossesse, le désire de me remettre en shape comme au cegep, être en sante et reprendre ma taille.

Combien de fois par semaine courez-vous?
4@5sortie dehors quand le temps et la vie familiale le permet. Je cours exclusivement dehors depuis 4 ans, je déteste le tapis. Je cours autant l’hiver a que l’été. Vive l’air pur et les beaux paysages de la Beauce.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Dehors, dehors et j’ai tu dis dehors ;). Je préfère courir dans des endroits tranquilles, sur gravier et asphalte, mais jamais sur tapis.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Mon demi marathon, pas pour le temps final, mais l’expérience en soi, le dépassement de ses limites, la réalisation en elle-même, l’entregent et la chimie entre les participant, juste wow.

Quel est votre objectif cette année?
Courir, courir pour le plaisir, améliorer mon temps de 10minutes sur 10k; je sais que je suis capable.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Je fais participer mes enfants au défi également. Ils adorent courir avec maman. L’été pour mes entrainements ils me suivent en vélo. Que ce soit pour la sante cardio vasculaire, la perte de poids, de monter sur le podium, l’important est de suivre ce que votre corps, coeur et esprit vous dicte. Aimer ce que vous faite, respectez vos limites, laisser vous guider. Keep running gang.