La fièvre de la course à pied a définitivement gagné les Beaucerons et Notre-Dame-Des-Pins est prête à recevoir la 3e étape du Circuit CLB le 9 août prochain.
Notre-Dame-des-Pins, le 25 juin 2014 – Après la légende Bruny Surin l’an passé, l’organisation a décidé de se tourner vers le futur de l’olympisme canadien, en nommant M. Jean-Philippe Maranda président d’honneur de l’évènement. « C’est pour nous un bonheur de recevoir Jean-Philippe et de compter sur un athlète de chez-nous avec un parcours incroyable », de dire Jean-François Bourque, directeur de l’évènement. « Jean-Philippe a une histoire très particulière et nous espérons qu’il pourra en inspirer plusieurs lors de sa conférence qui suivra les épreuves. » En plus de Jean-Philippe Maranda, la championne du monde de bowling, Caroline Lagrange (également originaire de Notre-Dame) sera aussi présente pour rencontrer et discuter avec les coureurs et festivaliers.
Déclinaison de la Ruée des Jarrets
La Ruée des Jarrets se décline en quatre épreuves visant autant de catégories de sportifs. Les enfants pourront participer à une course de 2 kilomètres et pourront être accompagnés par leurs parents, tandis que les marcheurs pourront s’inscrire au 5 km marche. Les coureurs auront le choix entre un 5 km ou le 10 km IGA Extra. L’an passé, plus de 600 participants ont franchi la ligne de départ. Cette année, étant donné l’objectif de 1 000 coureurs, les trajets ont été redéfinis et emprunteront le chemin Royal afin de permettre à tous de réaliser leur meilleur temps.
Chaque participant recevra une médaille après son épreuve, un t-shirt officiel de la course et un accès à toutes les activités de la Fête au Vieux Pont, dont la conférence de Jean-Philippe Maranda. Les vainqueurs de chaque épreuve seront invités à monter sur le podium pour recevoir un trophée, mais aucune bourse ne sera attribuée, afin de conserver le caractère participatif de l’événement. Notons que la Ruée des Jarrets est une étape du Circuit Courir la Beauce qui comprend également 4 autres courses, dont le Défi Beauceron de St-Prosper. Par ailleurs, le trophée « Cours Jarret Cours » sera remis à un acteur important de la course à pied en Chaudière-Appalaches.
« Notre but est de favoriser la participation la plus large possible de la population beauceronne », explique Jean-François Bourque. Les gens sont invités à participer en famille et avec la programmation de la Fête, tout est prévu pour les accueillir et les garder sur le site tant qu’ils le souhaiteront.
Il est important de rappeler que tous les profits seront utilisés pour la mise en valeur de ce site unique au Québec.
On peut avoir tous les détails et s’inscrire directement à la Ruée des Jarrets sur le site internet www.larueedesjarrets.com. Les frais d’inscription sont de 8 $ pour le 2 km des enfants; et de 35$ pour le 5 km (marche ou course) et la course de 10 km IGA extra. L’inscription en ligne se termine le 7 aout 2014 à minuit.
Grand lauréat 2013 du Gala de l’entreprise beauceronne, dans la catégorie Coup de cœur touristique, le Comité de sauvegarde du Pont couvert a été fondé en 2001 afin de mettre en valeur le pont et ses infrastructures. Le comité organise chaque année au mois d’août La Fête au Vieux Pont, dont la programmation inclut La Ruée des Jarrets, étape du Circuit CLB.
Crédit photo: Radio-Canada.ca