SAINTE-JUSTINE. Depuis le début de l’été, une trentaine d’adeptes de la course à pied se rencontrent tous les mardis soirs, à Sainte-Justine, afin de s’entraîner en groupe et s’encourager dans leurs efforts.
Le nouveau Club de course de Sainte-Justine a vu le jour à la fin du mois de mai à l’instigation de la directrice des loisirs, Maryse Bilodeau, ainsi que de Dominique Bouffard, résident de l’endroit.
« L’objectif premier derrière ce projet, c’est de faire bouger les gens et de promouvoir leur santé en les initiant aux plaisirs de la course à pied. C’est toujours plus plaisant et surtout plus motivant de s’entraîner en groupe », mentionne Maryse Bilodeau. Cette dernière ajoute qu’à la base, le groupe est réservé aux adeptes de 14 ans et plus, mais que rien n’empêche ceux qui le souhaitent d’apporter leurs enfants, s’ils sont plus jeunes, avec eux.
Les membres du club s’entraînent principalement sur la piste d’athlétisme de l’école des Appalaches, mais il leur arrive de s’entraîner sur d’autres sites comme le sentier des pères trappistes, par exemple.
Les membres du nouveau regroupement viennent non seulement de Sainte-Justine, mais de plusieurs localités avoisinantes comme Sainte-Sabine, Saint-Camille, Saint-Cyprien et Sainte-Rose. Maryse Bilodeau espère recruter de nouveaux membres d’ici la fin de l’année. « Le but est aussi de trouver de nouvelles activités qui nous permettraient de poursuivre notre entraînement au cours de l’hiver, qu’il s’agisse de course, de raquettes ou autres. »
La course à pied connait une popularité grandissante dans la région, […]
[Lire la suite sur LaVoixduSud.com] – Article par Serge Lamontagne