TRIATHLON. Né à Saint-Prosper et vivant aujourd’hui à Drummondville, Jean-Philippe Poulin a obtenu sa place en vue des prochains Championnats mondiaux de triathlon par groupes d’âge qui auront lieu à Chicago en septembre 2015.
Cet honneur lui est revenu après sa participation aux championnats nationaux disputés en juillet dernier à Magog. Avec son temps de 2h30m52s, Jean-Philippe Poulin s’est classé en sixième position chez les 25-29 ans. Le 6 septembre, celui-ci a aussi effectué un demi Iron Man à Montréal, finissant au sixième rang avec un chrono de 4h46m48s.
Si les chronos diffèrent, c’est que les championnats nationaux et mondiaux se basent sur la norme olympique (1,5 km de nage, 40 km de vélo, 10 km de course), le demi Iron Man couvrant une plus grande distance (1,9 km de nage, 90 km de vélo, 21,1 km de course).
«Je ne me considère pas comme un athlète, mais j’aime beaucoup les sports d’endurance. J’ai commencé avec la course lorsque j’étudiais à l’Université Laval. La nage et le vélo se sont ajoutés par la suite. En plus de mon emploi, je m’entraîne deux à […]
[Lire la suite sur LaVoixduSud.com] – Article par Frédéric Desjardins