[ Poisson d’avril! Évidemment! :) ]
C’est le 12 juillet prochain qu’aura lieu à Saint-Georges une course qui se réalisera entièrement sur les mains.
1 avril, Saint-Georges – L’événement, qui a pour but d’amasser des fonds pour la prévention des blessures en course à pied, aura lieu dans la Rivière Chaudière, entre le pont David Roy et les passerelles.
« Avec la popularité grandissante de la course à pied, les gens ont de plus en plus de douleur dans les jambes. Nous avons donc décidé de faire une course sur les bras, afin de donner une pause à nos jambes » a déclaré David Roy, fondateur de Courir la Beauce, en conférence de presse.
Les adultes pourront faire un 5 ou 10km (boucles) alors que les enfants pourront faire un 1km. La course des enfants aura lieu dans le bassin du parc de l’Île Pozer.
Les organisateurs de la course ont choisi un trajet entièrement dans la rivière pour attirer les coureurs qui participent à des événements comme la Tough Mudder. « Nous savons que les gens aiment de plus en plus souffrir, alors nous pensons qu’une course dans l’eau de la rivière, avec un fond en roche saura plaire aux fans des courses à obstacles » a ajouté Nicolas Bélanger, membre du comité organisateur, lui-même fan de souffrance.
La ville de Saint-Georges donnera un coup de pouce aux organisateurs en contrôlant le niveau de l’eau cette journée-là grâce au barrage Sartigan et au barrage gonflable situé sous la passerelle. Le commanditaire principal de l’événement est Band-Aid, qui aura des kiosques installés tout le long de la rivière pour accueillir les coureurs blessés.
Les organisateurs espèrent attirer plus de 5000 participants, étant donné le caractère unique de l’événement.
Pour les fans de course sur jambes, Courir la Beauce rappel qu’elle organise plusieurs courses de ce type tout l’été dans le cadre du Circuit CLB, soit le Défi PSF, Défi Beauceron, Ruée des Jarrets, Trail CLB et BeauceRUN.