Il y avait un ajout majeur à la programmation du samedi de la Fête au Vieux Pont, qui se déroule chaque été à Notre-Dame-des-Pins. Toute la population beauceronne était cette année invitée à prendre part à La Ruée des Jarrets, une course à pied participative, parrainée par nulle autre que le médaillé d’or olympique Bruny Surin.
La réponse a été excellente alors que l’organisation a enregistré plus de 650 inscriptions pour la première édition qui était divisée en plusieurs catégories : deux, cinq et dix kilomètres. L’événement a attiré plusieurs coureurs, mais aussi plusieurs curieux qui sont venus parler avec l’athlète olympien qui a signé généreusement des autographes lors de l’avant-midi. Plusieurs personnes s’étaient aussi déplacées pour encourager les participants à l’arrivée et au départ.
La course du cinq kilomètres a été remportée par Mathieu Landry-Côté, de Victoriaville. Celui qui courait pour la première fois en sol beauceron a salué l’organisation de cette première édition : «Tout a été bien planifié. Les courses débutaient à l’heure, c’était vraiment agréable. Chapeau!», lance-t-il après sa victoire.
Marc-Olivier Roy, natif de Notre-Dame-des-Pins, a fait plaisir à la foule en terminant troisième lors de cette épreuve.
Bruny Surin heureux d’être là
Bruny Surin était visiblement très heureux de venir à la rencontre de la population beauceronne. Beaucoup voulaient se […]