La première édition du Défi PSF de Beauceville s’est bien déroulée. En effet, les organisateurs qui espéraient au moins accueillir une centaine de personnes ont compté 170 participants malgré la pluie qui est tombée durant la matinée du dimanche 12 juin.
On doit à Dave Loubier, enseignant de la Polyvalente Saint-François (PSF) que d’autres connaissent comme arbitre dans la LNAH, l’idée de lancer un tel événement. Adepte de course à pied, M. Loubier constatait qu’il n’y avait pas d’événement de course à pied d’envergure dans la région et a décidé d’en lancer un.
Plusieurs courses allant du demi-marathon au 2 km. Notons que le gagnant du demi-marathon est Guillaume Bernard, un jeune homme de 19 ans qui en était à sa troisième épreuve de 21,1 km. Il a franchi la ligne d’arrivée en 1h36. Près d’une trentaine de coureurs participaient à cette épreuve.
Les profits d’environ 1500 $ récoltés lors de cette journée iront aux activités sportives de la PSF. De plus, la participation satisfaisante confirme selon Dave Loubier le retour de l’événement l’an prochain. Un marathon à relais devrait également voir le jour l’an prochain.