La 37e édition Gala du mérite sportif Beauceron avait lieu ce samedi 7 février à la Polyvalente de Saint-Georges. Comme chaque année, plusieurs athlètes, entraineurs, équipes sportives et bénévoles ont été récompensés. Au total, 28 trophées ont été remis aux gagnants des différentes catégories.
Le titre de « l’Athlète de l’année » (Élitas or) est revenu à Andrée-Anne Côté de Saint-Georges, une jeune femme de 16 ans qui pratique la nage synchronisée depuis 2005. Elle fait partie du Club SynchroÉlite de Québec. Ses performances l’ont amené à voyager en Belgique et en Finlande.
L’Élitas argent a été remis à Marie-Colombe St-Pierre de Lac-Etchemin qui pratique le sprint, notamment avec le Rouge & Or de l’Université Laval. Cette année, elle a amélioré ses records personnels. Soulignons une excellente course de 24,38 secondes au 200 mètres qu’elle a réussi lors d’une compétition à New York.
Quant à l’Élitas bronze, il a été décerné à Lou-Pascal Poulin de Beauceville qui se distingue dans le karaté. De dernier s’est illustré en kata extrême et en kata créatif lors d’une compétition qui avait lieu à Dublin, en Irlande.
Les autres récipiendaires
Le titre de bénévole de l’année est allé à Nicolas Bélanger. Ce dernier s’implique activement avec le circuit « Courir la Beauce », notamment dans l’organisation de la Trail CLB.
L’équipe beauceronne de […]
Liste des gagnants par catégorie :
- Athlétisme/Élitas Argent : Marie-Colombe St-Pierre de Lac-Etchemin
- Course 10 km et moins : Yannick Bernard de Saint-Georges
- Course longue distance : Mélanie Létourneau de Saint-Georges
- Crosscountry : Ludovic Pelletier de Sainte-Marguerite
- Ironman : Michel Bernier de Lac-Etchemin
- Bénévole de l’année: Nicolas Bélanger de Saint-Prosper
- Espoir individuel : Anna Tanguay de Beauceville (course)
- Entraineur de l’année : […]
[Lire la suite sur EnBeauce.com] – Article par Yanik B. Lessard